10 octobre 2006

YouTube acheté par Google pour 1.65 Milliards de dollars!

La rumeur était fondée. Google a annoncé ce soir (heure SF) le rachat de YouTube pour $1.65B, intégralement en actions GOOG.

Plusieurs choses sont a noter:

1. l'excellent travail de TechCrunch qui a levé l'histoire, reprise ensuite par WSJ, NYTimes et, lu dans l'avion, le FT. En quelques mois, TechCrunch est devenu LA source d'information de la valley. Je vous invite a lire le post de Michael. C'est l'actu comme je l'aime. Vivante, vibrante. j'adore.

2. Google et YouTube ont en commun... leur VC: Sequoia. (qui avait fait Yahoo! egalement). Il apparaitrait que Sequoia prendrait $480M sur ce deal... ca fait réver, non?

3. Google est définitevement The moteur de recherche. En prenant YouTube, en y ajoutant Google Video, voici le leader mondial, incontesté de la video sur Internet. Voyons comment les majors et Hollywood vont réagir maintenant que le provider de toutes ces videos aux droits controversés a les poches bien pleines. Plus de proces ou le début d'une aire nouvelle?

4. La valo. Ben de DailyMotion doit etre en train de faire rentrer du champagne? C'est tout le malheur que je lui souhaite :-)

Superbe deal en tous cas. Yahoo! était sur les rangs. Reste Facebook? 35M d'utilisateurs et $1B de price tag... Montez valo, montez...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Paris, le 10/10/06

Bonjour Freddy,

Je me permets de vous laisser ce message, car j'ai eu la bonne surprise ce matin, de tomber sur votre blog, en recherchant des informations sur YouTube à partir de Google.

Freddy Mini ... Très vite j'ai réalisé que ce nom ne m'était pas du tout inconnu. Plus aucun doute après avoir vu "AgendiZe Me".

Je me présente : Valérie Gillard. J'ai la chance de travailler avec Alexandre Rambaud depuis le 1er septembre, en tant que Directrice Commerciale France d'AgendiZe.

Je tiens à vous remercier pour votre blog, qui est une véritable source d'information.
J'ai adoré votre article intitulé "Voyage digital".

J'espère que nous aurons l'occasion de nous recontrer.

Très bonne journée.

Valérie Gillard
LD : +33 1 42 66 16 45
GSM : +33 6 72 44 25 13
Email : valerie.gillard@agendize.com

10:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

"montez valo montez"
ça veut dire quoi pour toi?
Une revente fructueuse de Netvibes?
Si c'était le cas ce serait vraiment decevant et un échec à faire émerger un géant européen de l'internet
remarque rétrograde?

11:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

test

2:26 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Valérie, merci. Bonne chance chez AgendiZe. c'est un super produit et Alex est un type fantastique.

Alexis, mon commentaire portait sur Facebook. Maintenant, et sans rapport avec netvibes (ou AgendiZe !), c'est le contexte qui fait un bon deal. Dans ces cadres, l'exit est un accelerateur et non uniquement (meme si cela compte) un apport de cash pour les fondateurs/employees. En d'autres termes, je ne pense pas que l'on puisse dire que racheter une société EU par une US soit retrograde.

3:00 PM  
Blogger Gregory Talon said...

Bonjour Freddy,

Nous nous sommes racontez chez Yahoo! il y a 6 mois (je travaillais avec Ludovic Mannigot).

Effectivement vu l'etat de la stock de Yahoo! a mon avis le rachat de Facebook ne fera pas long feu...
C'est le dernier gros des social networks a racheter... Et Yahoo! est mal positionné sur ce créneau... Yahoo! 360 ne brille pas car inadapté à la demande et Answers n'a qu'un potentiel limité en terme d'usage.

A bientot Freddy,

Je te contacterai certainement prochainement.

Gregory

gregorytalon.blogspot.com

12:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a un site qui donne des informations chiffrées très intéressantes concernnant le rachat de YouTube. Voici le lien : http://impressions1.blogspot.com/

3:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter